QUI SOMMES-NOUS ?


La Brothers in arms Military Fraternity (BIA MF) est une association « loi de 1901 », mais avant tout le rassemblement amical de militaires d’active ou à la retraite partageant une passion : celle des HARLEY DAVIDSON. Mais les Brothers s’engagent aussi sur d’autres chemins…
 
Il s’agit, pour l’association, de transmettre et d’entretenir des valeurs patriotiques et de donner un sens à son existence, en deux mots : être utile.
Souvenir et avenir sont pour nous intimement liés. C’est pourquoi les Brothers entretiennent une vraie proximité avec les associations d’anciens combattants tout en conduisant des actions de soutien en faveur des troupes françaises engagées sur les théâtres d’opérations extérieures.
 
Notre objectif principal est celui d’aider nos camarades (et leurs familles) blessés au combat. Pour cela, nous réunissons des fonds que nous remettons régulièrement à l'association Terre fraternité pour venir en aide à la Cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre (CABAT). Nous avons contribué également en 2011 et 2012 à l'Association pour le développement des oeuvres sociales de la marine (ADOSM).

NOS FONDATEURS

La BIA MF est né en 2009 de la volonté de trois valeureux soldats.
Comme dans tous les moto-clubs on les appelle par un pseudo. Bad Chicken, Dé2 et Iceman.


Retraité avec le grade d'adjudant-chef mais toujours actif dans la réserve, Bad Chicken totalise plus de 40 ans de service aux quatre coins de France, en Afrique et Afghanistan. Il est titulaire de la médaille militaire et officier de l'ordre national du mérite.


Dé2 s'est retiré il y a quelques années après plus de 30 ans de service avec le grade d'adjudant. Il a servi notamment en Côte d'Ivoire, aux Émirats Arabes Unis, en Bosnie et s'est vu décerner la médaille militaire.

Jeune retraité avec le grade d'adjudant-chef, 36 ans de service, Iceman a servi au Niger, au Mali, au Kosovo et en Afghanistan. Il est titulaire de la médaille militaire et de la croix du combattant.

Le Club

Nos couleurs
Les couleurs employées, noir & blanc sont la volonté de sobriété et le fait que la plupart d'entre nous sommes passés par le rang.
Le crâne brisé et troué représente tous les soldats qui ont péri pour notre pays, tous ceux qui ont donné leur sang pour la liberté et la défense de nos valeurs.
Les munitions croisées sont le lien qui relie nos trois armées, Terre, Air, Mer. La typographie est celle employée par bon nombre d'Armées pour la signalétique des avions de guerre.
L'emploi de l'Anglais, commun à tous les théâtres d'opérations, l'est aussi dans tous les moto-clubs du monde.
Les couleurs sont complétées par le port d'un écusson tricolore et d'un bandeau portant la dévise « PRO PATRIA », montrant l'attachement à notre patrie.

Les Brothers
L'adhésion au club est ouverte aux membres et anciens des trois Armées : Terre, Air et Mer. Bien que l'on peut postuler à partir de 3 ans de service et ayant servi en outre-mer, la plupart des Brothers ont des parcours plus conséquents. Ainsi ils sont ou ont été chasseur, transmetteur, légionnaire, parachutiste, cocoï, cavalier, fantassin ou matelot.
Français de métropole ou d'outre-mer, Allemand naturalisé Français ou toujours Danois, tous les Brothers ont le désir commun de se retrouver autour de leur passion de la moto de légende et d'oeuvrer pour une cause noble.

Où trouver le club
La BIA MF agit en toute neutralité dans le monde des Bikers. Il serait difficile de définir une localisation du club. Les Brothers sont affectés aux quatre coins de France, parfois en outre-mer. Ainsi, ils se retrouvent lors de leurs activités comme des JPO des régiments, des concentres motos diverses ou des sorties à titre privé entre Brothers. Un forum dont un lien se trouve sur le site Internet a été créé pour réunir autour des Brothers des gens ayant les mêmes valeurs et souhaitant discuter ou partager des idées.

Comment devenir membre des BIA
L'adhésion au club et ainsi de devenir Brother n'est pas fait à la va-vite. Ce n'est pas un club où une simple inscription sur Internet suffit. C'est avant tout un ensemble de personnes réunies par une même passion et cause. Il faut venir voir les Brothers, discuter avec eux, participer aux activités.
Si le courant passe, ça viendra tout seul.

Faites un geste pour les blessés en accédant à la page boutique